un petit bateau sur le ponton

Un bateau de servitude a été lancé par le chantier Delavergne. Cette unité neuve est destinée à rejoindre le Pays basque.

 

Un petit bateau sur le ponton des Imocas. C’est ce qu’ont pu voir les adeptes du plan d’eau de Port-Olona. Cette embarcation de 8 mètres de long en aluminium est un bateau de service commandé par le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. Cette unité a été conçue pour réaliser des travaux portuaires et des relevés bathymétriques. Après ses essais réalisés au cours de la semaine du 23 au 27 septembre, aux Sables-d’Olonne, le nouveau bateau va prochainement rejoindre le port de Ciboure, au Pays basque.

l’impressionnant chantier de « recyclage »

Le démantèlement de la frégate « Georges-Leygues » fait partie du plus gros chantier de recyclage de navires réalisé sur le site du Port de Bordeaux.

Georges-Leygues rejoint Jeanne d’Arc et Colbert. Ainsi la frégate rejoint la cohorte des navires désarmés de la Marine nationale dont le Grand port de Bordeaux gère la « déconstruction » sur la plateforme de Bassens, l’un des 18 sites agréés par l’Union européenne dans le monde pour le démantèlement des navires. Soit précisément huit bateaux à dépecer durant trois ans, selon les termes du marché obtenu en juillet 2023 par le groupement des sociétés bordelaises Cardem (filiale de Vinci), Snadec Environnement et Sirmet. Comme, donc, la « Jeanne d’Arc »...

Date de dernière mise à jour : 30/09/2024

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×